Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour découvrir mes dessins de stars,mes débuts à l'aquarelle, mes peintures,mes bricolages ,mon chat, tout, même mes trucs.Un héritage à ma famille. Droits d'auteur.

Lartisteenvrac

Poême pour lui.

Mon Chat

Quand il vient s'installer sur ma table de travail,
je n'ai d'autre choix que de me laisser envahir
de ses calins et ses ronrons.



Le chat est le soleil:
Le chat ouvrit les yeux
Le soleil y entra
Le chat ferma les yeux
Le soleil y resta

Voilà pourquoi le soir
Quand le chat se réveille
J'apperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil

                     Maurice Carême


*******
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Chalut LARTISTE<br /> Dis-moi c'était ton anniversaire le 23 ! Alors je te le fête virtuellement avec un peu de retard...<br /> Biz en attendant d'en savoir un peu plus sur ton chat...<br /> Béa kimcat
Répondre
L
<br /> Merci! Tu es gentille.<br /> Mon chat, c'est un Nebelung mais pas pur race.<br /> En tout cas je ne pense pas.<br /> On me l'as donné sans plus de détail.<br /> Il avait 3 semaines.<br /> <br /> <br />
B
Et BIENVENUE dans ma communauté "le chef d'oeuvre des félins "<br /> BIZ<br /> Béa kimcat
Répondre
B
Les dessins de ta fille Sephie sont drôlement chouettes.<br /> C'est amusant comme prénom (la mienn e c'est Sophie ou Sophinette pour les intimes)
Répondre
B
Chalut LARTISTE !<br /> Merci de ton passage et pour ton gentil commentaire...<br /> Ton chat est bien beau avec ses yeux bleus...<br /> Biz et chamitiés<br /> à bientôt de te relire<br /> Béa kimcat
Répondre
A
j'aimais beaucoup ce poème étant petite. Ma mère me le récitait souvent le soir.<br /> Votre photo est magnifique, quelle intensité et quel paradoxe dans les couleurs! froides? chaudes? les deux je dirai, comme le jour et la nuit.<br /> Très très belle photo donc
Répondre