Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour découvrir mes dessins de stars,mes débuts à l'aquarelle, mes peintures,mes bricolages ,mon chat, tout, même mes trucs.Un héritage à ma famille. Droits d'auteur.

Lartisteenvrac

Sur fond vert.

Bonjour!

J'espère que vous allez bien tout le monde?

Je viens vous montrer la suite de mon oiseau.



Voilà ou j'en suis.





Le fond est presque terminé.

J'usqu'ici, la méthode est très simple.

Une première couche de jaune très pâle
sauf ou il doit y avoir du blanc et du bleu uniquement.
Ensuite on colore du plus pâle au plus foncé
en changeant de la verticale à l'horizontale
 entre chaque couche de couleur pour donner un effet uni,
ainsi on voit moins les coups de crayons.



Si vous avez remarqué, j'ai aussi foncé le dessous du bec.
Avant d'attaquer la tête blanche de mon pygargue ,
je vais terminer le bec et  l'oeil,
fignoler le fond au niveau des plumes
sur le dessus de la tête et foncé le bleu du ciel.

Les couleurs que j'emploi sont:

Le jaune
Le vert pâle
Le vert foncé
Le bleu pâle
Le bleu foncé
Le orangé
Le rouge
Le brun
Le blanc

Le dessin de base est fait au crayon de cire jaune.
L'application de la couleur se fait très délicatement.
Ce n'est que lorsque je veux une couleur très foncée
(comme sur le dessus du bec)  que je vais peser un peu plus fort
sur la dernière couche de couleur.
Je vous avoue que j'ai bien hâte de faire son oeil.

Alors à la prochaine et merci beaucoup pour vos commentaires
positifs sur ce dessin et sur mon blog que j'ai fini par remettre en état.

Passez une bonne fin de fin de semaine tout le monde.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> tu montes couche sur couche?  ton fond est bien choisi , tu peux aussi l'adoucir avec une estompe , un petit bout de buvard . bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui Gene, une couleur par dessus l'autre.<br /> Pour l'instant, mon défi personnel est de me débrouiller avec les seuls crayons que j'ai.<br /> Je n'ai pas de buvard mais si ça vaut le coup d'en acheter, je verrai si je réussie mon dessin.<br /> <br /> <br />