Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour découvrir mes dessins de stars,mes débuts à l'aquarelle, mes peintures,mes bricolages ,mon chat, tout, même mes trucs.Un héritage à ma famille. Droits d'auteur.

Lartisteenvrac

Portrait au graphite.

Bonjour!



Bon Dimanche à tous!

Ici il pleut et il pleut encore.
Ça va faire toute une semaine là.

Ce matin très tôt, je dirais aux environs de six heures
j'ai ouvert ma tablette à dessin et assise dans la luminosité
de ma fenêtre de cuisine (il faisait déjà plein jour),
en à peine 3 heures, j'ai fais le portrait de mon beau-frêre.

Après 6 échecs consécutifs depuis un mois,
pour essayer d'en faire un simple croquis pour une aquarelle,
voilà que ce matin je me suis dis:
"Fais donc le portrait détaillé,
et ensuite tu n'auras qu'à le décalquer pour ton aquarelle."

Je ne peux pas faire les choses simples.
Il faut toujours que je me fasse la vie dure.

Voilà le résultat.

Au moins, si je ne réussie pas l'aquarelle,
il aura son portrait au plomp.

Le cher beau-frêre




Le portrait à main levée(incapable de travailler autrement)
sur papier à dessin ordinaire.
Crayons HB et 4B.



J'ai apporté quelques petites modifications après l'avoir scanné,
aussi vous ne voyez pas le résultat final
mais les corrections sont minimes.
Je vois que le scanner lui a aussi fait des grains de beautés
là ou il n'y en pas.

Maintenant je dois attaquer l'aquarelle.

*****
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> comment résister a  beauté et et de professionnalisme comme vous ca ne fait pas longtemps que je connais votre blog mais il est moderne et beau au regard ,merci de votre visite sur mon blog<br /> qui est tout simple ,mais je ne peints pas et dessines pas non plus ,il faut le laisser aux autres  comme vous votre passion qui vous réussie félicitation ,ici il neige<br /> amitié danielle je reviendrais<br /> si un jour ca vous interesse  de dessiner ou peintre un de mes beaucerons ne vous gene pas en tout amitié   danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En ce moment, je soigne une sinusite<br /> mais dès que je serai mieux, je pourrai recommencer à dessiner.<br /> Merci pour ces beaux commentaires. Je retounerai te voir.<br /> <br /> <br />
L
<br /> très interressant votre blog en plus on a deux points communs nous peignons et nous parlons anglais aussi bien l'une que l'autre. Phonétiquement ça va je me débrouille. pour vos dessins<br /> peintures j'aime beaucoup; Bravo l'artiste<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Superbe ce portrait!! c'est un art difficile le portrait et tu le maitrise très bien! bravo à bientôt et merci de tes visites sur mon blog et de tes gentils com'..
Répondre
B
Bravo pour le portrait de ton cher beau frère. Pour l'aquarelle, je suppose que tu recommences le dessin !!
Répondre
K
superbe comme portrait , un grand bravo!<br /> bonne journée
Répondre