Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour découvrir mes dessins de stars,mes débuts à l'aquarelle, mes peintures,mes bricolages ,mon chat, tout, même mes trucs.Un héritage à ma famille. Droits d'auteur.

Lartisteenvrac

La chenille devenue papillon.

 

 
 
Métamorphose

De ce monde
Je ne voyais que les hautes herbes
Qui me protégeaient
Et j'allais confiante
Parmis mes semblables
Sans peur
Satisfaite de leur présence
Et des beautés qui m'entouraient
Puis vint le grand sommeil
Cette longue réflexion sur moi-même
Ai-je rêvé vraiment
Ai-je dormi tout ce temps
Liberté
Tu me fut donnée
Le jour ou mes ailes fragiles
M'ont pour la première fois
Porté au-dessus de mon nid
Cette terre que je frôlais du ventre
Aurait-elle à ce point tournée
Qu'elle en changea les saisons
Mais aussi les hommes
Aurais-je survolé le monde
A coups d'ailes trop pressée
Pour m'appercevoir aujourd'hui
Que c'est moi qui ai changée


Colette Turgeon
 


Source image, photobucket.com
Glitter, belleschoses.centerblog.net. Merci!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> tu l'as bien "habillé" ce poème . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Meri beaucoup pour ces beaux commentaires.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />