Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour découvrir mes dessins de stars,mes débuts à l'aquarelle, mes peintures,mes bricolages ,mon chat, tout, même mes trucs.Un héritage à ma famille. Droits d'auteur.

Lartisteenvrac

L'hiver dans moins de 6 mois.Yes!

 

Je déteste l'été et ses grosses chaleurs!


J'espère que vous allez bien tout l'monde

et que la canicule ne vous mine pas trop le moral?

Il était temps que la pluie nous tombe dessus

car ça devenait vraiment inssuportable.


Vive l'hiver!


Cette image, est une photo

d'une photocopie d'une affiche faite avec une de mes toiles, en 2003.

Je l'ai retrouvée dans le fouilli du déménagement de ma fille.



http://i194.photobucket.com/albums/z190/Lartiste-bucket/dessin/toileneige003-1.jpg


Tout le fond de la toile, juste avant les arbres,

je l'ai fait à l'acrylique et comme je voulais prendre mon temps

pour faire tout le reste, je l'ai finie à l'huile.


Il s'agit d'une reproduction d'une très vieille image

que j'ai dans "ma malle de trucs à peindre à ma retraite".

C'est fou ce que j'peux avoir amassé

comme images au cours des années.

Je suis persuadée que vous en avez autant que moi.


La toile, je l'ai donnée en cadeau à ma belle-soeur Gervaise

qui habite au Lac Mégantic dans les Cantons de l'est,

ici au Canada. L'hiver, l'endroit est aussi enchanteur que sur cette toile.


J'ai complètement transformé mon logement

de manière à me faire de la place pour reprendre mes pinceaux.

Malheureusement avec le temps que nous connaissons,

même lever le petit doigt devient épuissant.

Tout est fermé et dans le noir ici et mon climatisseur d'air

ne fourni pas à la tâche le pauvre.

Heureusement que l'on peut prendre

de bonnes douches froides de temps en temps.

Mais là, j'espère que ce temps pourri est terminé

car j'en ai un peu marre d'être enfermée.

Mon gros minou lui reste caché sous le divan du salon,

un endroit frais mais pas aussi frais que ce matou a trouvé.


 

 

 

 

Ma petite ville (qui n'apparaît pas sur la mappe de Google)

n'a pas été trop touchée par l'orage d'hier.

C'est vous dire à quel point j'habite un coin perdu

puisque même les orages passent sans nous atteindre. Lol!

 

Bon! Merci à Mère Nature de nous avoir épargné ici.

 

Certains ne l'ont pas eu facile.


 

 

 


D'autres, n'ont presque rien vu.


 

 

 


Je vous dis à la prochaine va

et tenez bon ceux qui sont encore au prise

avec le mauvais temps et la chaleur accablante.

 

Bon courage à vous tous!

 

Je vous laisse avec ce "Canicule blues"

 

Un petit réconfort qui fait du bien.

 

 

 

  Merci à tous ceux qui m'ont rendu visite

et à ceux qui m'ont laissé des commentaires.

Je vais reprendre mes petites tournées de blogs.

 

*************

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou tu vas bien? Je suis contente de voir que tu es comme moi j'adore l'hiver aussi et je deteste cette saison tout le monde veut de la chaleur ben voila il y en a mais ça rend tout le monde<br /> malade moi ma premiere la il fait vraiment trop chaud c'est inssuportable meme pour peindre ou dessiner gros bisous cette affiche est tres jolie enfin la photocopie passe une belle et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Magsam.<br /> <br /> <br /> Hihi! C'est la photo de la photocopie de la photo de l'affiche fait à partir de la photo de ma toile.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est très beau, en plus j'ai besoin de me changer les idées. Un ami est décédé mercredi dernier, j'étais à son enterrement cet après-midi, je suis triste............ La vie est<br /> injuste.............<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cher Ange, je suis vraiment peinée pout toi.<br /> <br /> <br /> Je sais ce que tu ressens. Je t'envoie mes pensées réconfortantes.<br /> <br /> <br /> Tu peux venir te perdre dans mes toiles autant que tu veux.<br /> <br /> <br /> Je te fais un gros calin. Bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ... et à PARIS il pleut ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Madame Tralala!<br /> <br /> <br /> Ça ne devrait pas tarder ici aussi la pluie.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'amuses bien?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou !<br /> tout d'abord merci pour tous les coms sur mon blog ! c'est sympa...<br /> et puis je me suis dit je vais aller voir son blog !! et ohh suprise...c'est magnifique..bravo !<br /> a bientot<br /> Mic<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De la belle visite! Merci de ton commentaire et passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Colette<br /> Je n'aime pas non plus la grosse chaleur qui me rend amorphe. Je fonctionne au ralenti et je ne suis pas dans mon assiette<br /> Merci d'avoir félicité si gentiment mon blog<br /> Bises de béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre