Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour découvrir mes dessins de stars,mes débuts à l'aquarelle, mes peintures,mes bricolages ,mon chat, tout, même mes trucs.Un héritage à ma famille. Droits d'auteur.

Lartisteenvrac

Tout nouveau, tout beau.



Un petit lapin.

Ce blog est créé pour mon plaisir
 et pour donner des idées
à ceux qui se cherchent un passe temps agréable.
Je vais tenter de vous expliquer la marche à suivre
de certains de mes projets
afin que vous puissiez les réaliser facilement.

Allant de la peinture  à la pyrogravure
 en passant par le dessin
le papier maché et le bricolage de toute sorte,

la cuisine, la couture etc...Si vous avez des questions,
je vais tenter d'y répondre.

Il m'arrive aussi de faire des transformations extrèmes
avec de vieilles choses que je trouve ici et là.
Vous avez besoin d'aide pour exécuter un projet?
Je peux peut-être vous aider.

Voici  un exemple de petit projet
qui sera facile à réaliser.





 
Un petit lapin que j'ai surnommé "Polochon"

Il est en pâte de sel.

Voici la recette:

3 tasses de farine
1 tasse d'eau froide
3/4 de tasse de sel fin
1 c à table de colle à tapisserie en poudre.

Mettez tous les ingrédients secs dans un bol.
Ajouter en mêlant bien l'eau.
Pétrir en ajoutant de l'eau si nécessaire
un peu à la fois ,
jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Cuire la création lentement
 au four à 225 degrés F,
jusqu'à de que l'objet soit tres dur au touché.
Laissez sécher  dans le four éteind,toute la nuit
la lumière allumée.

Vous peinturez avec de la gouache
 puis vous vernissez avec un vernis
au polyuréthanne semi lustre, au moins trois couche.

Laissez bien sécher entre chaque couche.
Attention cet objet est purement décoratif
 car le vernis est toxique.

******
Soyez les bienvenus sur mon blog.
Il a subit plusieurs transformations au fil du temps.
J'espère que votre visite sera agréable.
Merci et laissez-moi une petite trace de votre passage,
soit dans mon livre d'or, soit par un simple petit commentaire.
A la prochaine!
*****************
                                                                       
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tous mimi ce ptit lapin bravo a toi
Répondre
G
super le petit lapin , dommage que tu soit si loin , on ferai pleins de choses!!!!
Répondre
N
bonjour et bravo l'artiste!!! superbe!! merci de ton passage et de tes gentils coms!! bises à +
Répondre
M
Vraiment adorable est tres reussi surtout que la pate a sel c'est pas facile chapeau
Répondre
M
C'est tout mignon. Bises. Malika.
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Malika.<br /> Je suis en train de peindre mon petit masque de Bacchus.<br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br />