Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour découvrir mes dessins de stars,mes débuts à l'aquarelle, mes peintures,mes bricolages ,mon chat, tout, même mes trucs.Un héritage à ma famille. Droits d'auteur.

Lartisteenvrac

Une rose en 4 temps.

Bonjour!


Je vous ai déjà dit

à quel point j'ai une vraie misère noire

à faire des fleurs à l'aquarelle?

 

 

Et bien j'ai encore tenté le coup aujourd'hui.

J'ai essayé de faire une rose.


Sans modèle, allons-y.


Je dois vous dire que comme c'est un exercice,

je travaille sur une feuille d'imprimante.


Premier résultat:


http://i194.photobucket.com/albums/z190/Lartiste-bucket/dessin/rose001.jpg


Elle a l'air terne et sans vie.


Il manque quelque chose.


Deuxième résultat:


http://i194.photobucket.com/albums/z190/Lartiste-bucket/dessin/rose002.jpg


J'ai fait le bouton de rose trop gros,

ma rose paraît trop petite

et en plus on dirait qu'il manque quelque chose.

Elle n'a pas l'air d'une rose.


Ça m'énerve!


Troisième résultat (celui que je garde):


http://i194.photobucket.com/albums/z190/Lartiste-bucket/dessin/rose2-1.jpg


Je l'ai pâlie, tracée au stylo pour essayé

de la faire ressortir un peu;

rien à faire je ne l'aime toujours pas cette rose.

Alors allons-y à coeur joie et

lancons lui des confétis multicolores.


Super! mais les pétales ne sont pas à mon goût

et hélas je ne peux plus la retoucher sans trouer mon papier.


Hum! Voyons voir ce que ça donnerais

si je m'amusais avec la souris

sur Phobucket.com.


Dernier résultat:


http://i194.photobucket.com/albums/z190/Lartiste-bucket/dessin/rose002-1-1-1.jpg


Là mes pétales sont de la bonne grosseur!

En plus il en manquait pas mal.

C'est dur de dessiner avec une souris

elle  tourne les courbes plutôt carrées.


 J'ai perdu de mes confétis.

Je les aimais bien mes confétis.

J'ai aussi perdu une partie de ma belle petite feuille.


Elle a de la gueule cette rose

mais elle n'est pas à l'aquarelle. Snif!


Je n'avais pas fait de dessin préléminaire

et j'ai commencé trop foncé je crois.


Il faut que je fasse d'autres essaies avant

de me lancer sur du bon papier.



Assez pour aujourd'hui!


On se reprendra un autre jour.


A suivre...


******************

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ce soir, je voulais voir une belle rose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La dernière retouchée est pas mal ! Mais faire de l'aquarelle sur du mauvais papier, c'est carrémént impossible ! Je te conseille de commencer par les crayons aquarellables qui donnent un super<br /> résultat et coûtent bien moins cher... On dessine puis on repasse avec un pinceau humide et c'est magique !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Madame Tralala.<br /> <br /> <br /> Oui, je connais les crayons aquarellable et j'en ai<br /> <br /> <br /> mais je dois m'habituer avec mes pinceaux à ne pas trop barbouiller<br /> <br /> <br /> mon papier. J'y arrive tranquilement pas vite en prenant bien mon temps.<br /> <br /> <br /> J'oublie toujours que je n'ai pas affaire à de la peinture à l'huile.Lol!<br /> <br /> <br /> <br />